Scène ouverte à la relève islandaise : Salóme Katrín + Hugar

layout decoration

Qu’est-ce que la soirée scène ouverte à la relève musicale nordique du festival FIKA(S) ? Pour FIKA(S): une occasion de partager ses coups de coeur musicaux avec un public qui aime la nouveauté et les surprises. Pour les artistes invités: l’opportunité de se produire pour la première fois au Québec et au Canada et devant un nouveau public. Pour le public : Un lieu propice aux concerts intimistes et aux nouvelles propositions musicales. Une ultime occasion de fêter avec nous jusqu’à l’année suivante.

Salóme Katrin

Influences : Regina Spektor, Agnes Obel

Salóme est une compositeure, chanteuse et pianiste. Elle a remporté le Kraumur Music Award en 2020 pour son mini-album Water et a également été nommée pour le prix de la nouvelle venue de l’année aux Icelandic Music Awards 2021. Depuis qu’elle a présenté sa musique et ses performances au public en 2019, la jeune femme de 24 ans a récolté de grands éloges de la part des fans de musique et des professionnels, construisant un buzz constant qui l’a vue se produire devant des foules compactes lors de spectacles solo, de concerts de salon, clubs et festivals locaux, notamment en première partie des populaires Of Monsters and Men.

HUGAR

Influences : Sigur Rós, Ólafur Arnalds

Les Islandais d’origine HUGAR - musiciens aux multiples talents Bergur Þórisson et Pétur Jónsson - ont forgé leur propre voie musicale avec un son défiant les genres. Combinant une passion commune pour la musique et un curriculum vitae impressionnant aux côtés d’autres sommités islandaises Björk, Sigur Rós, Ólafur Arnalds et Johann Johannson, les amis de longue date et natifs de Seltjarnarnes ont commencé à écrire de la musique ensemble en 2013. Grâce à une série de sessions impromptues, Bergur et Pétur enregistrent et sortent leur premier album éponyme indépendant Hugar l’année suivante, le rendant disponible gratuitement sur leur site Web. L’album extrêmement multicouche et éthéré a rapidement rassemblé un public organique d’auditeurs et a depuis accumulé plus de 50 millions de flux dans le monde sur Spotify uniquement.

23 octobre 2022

19h

Sala Rossa 4848 Boul. Saint-Laurent, Montréal

22$ (taxes et frais en sus)
À la porte 26$ (taxes et frais en sus)