Spectacle en deux temps (deux histoires de 20 minutes) : Aurore et le mystère du Chaga et Dreugen.
Les retardataires ne sont pas admis dans la salle
Le conte Aurore et le mystère du Chaga nous emportent dans un voyage vers la toundra qui, peuplé de quelques bouleaux tordus par le vent où l’hiver obscur, fait place aux lumières des aurores boréales. Ce conte illustre ce qui se passe actuellement avec l’environnement dans le monde. Tous les arbres et les animaux ont peur de disparaître à tout jamais dû à l’insouciance des humains. Les eaux sont contaminées, les arbres coupés et les forêts brulées, mais bientôt un évènement extraordinaire permettra à la nature de reprendre ses droits.
Le Dreugen est une légende folklorique norvégienne de la région de Norland. Ce conte raconte l’histoire d’une des créatures les plus craintes des mers du nord de la Norvège. Ce conte met en lumière le temps où les êtres humains respectaient la circularité de l’environnement, où les pêcheurs prenaient seulement ce dont ils avaient besoin pour nourrir leurs familles. Le conte du Dreugen est un conte inspiré des histoires folkloriques norvégiennes et qui aborde les différents enjeux environnementaux dont les mers du nord doivent faire face aujourd’hui.
Saulo Giri accompagné par Marthe Halvorsen (voix et guitare) et Sandra Boulanger (violon)
Saulo Giri est un conteur et musicien originaire du Panama, ses racines lui ont ouvert les portes des autres pays d’Amérique latine pour explorer les multiples légendes de ce merveilleux continent. Accompagné d’instruments qu’il a recueillis dans ses voyages autour du monde, il raconte des histoires circulaires pour que ce monde ne nous rende pas carrés et que son chapeau reste bien en place. Depuis 10 ans, ses spectacles et ses multiples contes l’ont fait voyager dans tout le Québec, mais aussi en Norvège et au Panama.